Looking for meditators in Paris

nicolas C, modified 10 Years ago at 9/25/13 2:53 PM
Created 10 Years ago at 9/25/13 2:53 PM

Looking for meditators in Paris

Posts: 40 Join Date: 12/6/11 Recent Posts
Hi everyone !
well i live in Paris and I feel kind of lonely as there seems to be no other hardcore dharma practitioner... In case you are living in france let's get in touch and maybe try to start a small group !

Nicolas
thumbnail
katy steger,thru11615 with thanks, modified 10 Years ago at 9/27/13 6:19 AM
Created 10 Years ago at 9/27/13 6:13 AM

RE: Looking for meditators in Paris

Posts: 1740 Join Date: 10/1/11 Recent Posts
Salut Nicolas,

Bienvenue at DhO. Tout d'abord, nous avons un groupe de Internet qui se réunit deux fois par jour.
http://www.dharmaoverground.org/web/guest/discussion/-/message_boards/message/4586970

Actuellement, nous rencontrons à UTC 10h00 à midi (EST: 05:00 - 07:00) et nous regroupons plus tard, mais trop tard pour ceux qui vivent en Europe et plus à l'Est.***

Je réponds en français afin que d'autres francophones peuvent apprendre de la communauté et de l'utiliser à leur avantage et d'avoir un sens de la communauté. Veuillez excuser mon français, il est venu à mon attention plus tôt cette année que toute compétence que j'avais a expiré. [Please pardon my french efforts here; it came to my attention earlier this year that any proficiency I had has lapsed a bit!] Donc, je suis en train d'étudier à nouveau lentement en français et en allemand ...



***Bruno Loff has mentioned maybe hosting a different UTC-friendly evening hour (not to put him on the spot emoticon )
thumbnail
Phantom of the Opera, modified 10 Years ago at 9/29/13 6:52 AM
Created 10 Years ago at 9/29/13 6:50 AM

RE: Looking for meditators in Paris

Posts: 24 Join Date: 8/22/09 Recent Posts
Salut Nicolas!

Plusieurs suggestions, la première étant de loin la plus simple:

1°) there is a theravadin nun in Paris:
- It's the only person I know in Paris who received formal training in the Mahasi Sayadaw lineage.
- You might find what you're looking for among the (few) practitioners that come to sit in her center on Sundays?
You can contact her or her apprentice at http://santisantisukha.over-blog.com/

Sinon....
2°) Monter un groupe toi-même, si tu peux trouver une pièce pour 1 ou 2 heure par semaine (municipalités?). Puis lui donner une vitrine avec Meetup ou Facebook.
3°) J'avais pensé créer un forum francophone inspiré de DhO/KFD/DFRC. Mais vu l'échec des petits forums existants, j'ai peur que ça ne prenne pas. C'est bien beau de poster ses notes de pratique, mais s'il n'y a personne pour y réagir, ou bien que personne n'est au moins MCTB#1 (ou équivalents), ce ne serait qu'un rassemblement d'aveugles....
4°) Contacter Christophe André? Peut-être que certains de ses anciens patients pratiquent ensemble régulièrement.
5°) L'enseignant du Moulin de Chaves (vipassana) se déplaçait à Paris une fois par mois je crois. Je ne sais pas si ça continue.
6°) Toujours la même idée: écumer d'autres groupes en espérant y trouver du monde avec les mêmes aspirations: enseignants estampillés IMS (s'il en reste), les retraites organisées par Terre d'Eveil, les groupes MBSR, AZI et assimilés, etc.
nicolas C, modified 10 Years ago at 11/2/13 1:58 PM
Created 10 Years ago at 11/2/13 1:58 PM

RE: Looking for meditators in Paris

Posts: 40 Join Date: 12/6/11 Recent Posts
Oh I'm very sorry guys I've just noticed there were answers on this thread !!
Katy I'll definitely give a try to the internet hangout, thank you for the idea. And don't worry about your french my english accent is awful !

Phantom: It's been a while since I've wanted to go see this nun mais j'ai tendance à rester dans Paris intra muros et si je me rappelle bien elle en banlieue. Je crois qu'il est temps que je me motive pour aller la voir les dimanches. J'ai moi aussi lgt pensé à créer un forum mais je crois que c'est vraiment chronophage et il faut que cela soit vivant comme tu dis. Je vais examiner les autres options dont tu parles. En tout cas cela me ferait plaisir de te recroiser un de ces jours sur Paris histoire de discuter en français. Dis moi quand tu as du temps en mp?

Breadcrumb