(Another) New Interiew With Daniel Ingram

Ludovic FONTAINE, modified 2 Years ago at 10/9/21 8:51 AM
Created 2 Years ago at 10/9/21 8:51 AM

(Another) New Interiew With Daniel Ingram

Posts: 6 Join Date: 10/9/21 Recent Posts
Hello,
I’m French and it’s my first post here.
I posted on Youtube https://youtu.be/h2SuX27B1AM, an interview that I did with Daniel Ingram (In English with optional French subtitles)
I Thought you might be interested!
Thanks for your comments !
thumbnail
Linda ”Polly Ester” Ö, modified 2 Years ago at 10/9/21 11:40 AM
Created 2 Years ago at 10/9/21 11:39 AM

RE: (Another) New Interiew With Daniel Ingram

Posts: 7134 Join Date: 12/8/18 Recent Posts
I'm 40 minutes into it now and really liking it. I might recommend it to people who are curious about the practice. 

Also, welcome to DhO! I hope you will thrive here. 
Ludovic FONTAINE, modified 2 Years ago at 10/10/21 6:08 AM
Created 2 Years ago at 10/10/21 6:08 AM

RE: (Another) New Interiew With Daniel Ingram

Posts: 6 Join Date: 10/9/21 Recent Posts
Thanks emoticon 
thumbnail
thierry raunet, modified 2 Years ago at 10/24/21 6:28 AM
Created 2 Years ago at 10/14/21 3:38 AM

RE: (Another) New Interiew With Daniel Ingram

Posts: 8 Join Date: 11/26/09 Recent Posts
Bonjour Ludovic

Bravo pour ce bel interview.
Peux tu jeter un coup d’oeil à mon travail, je suis à fond dans une démarche quelque peu originale avec comme fondement tout ce que Daniel nous suggère à propos du noting. C'est ici:

​​​​​​​https://woupwap.jimdofree.com/


Je vis en Thailande depuis quarante ans et j’ai organisé ici les premiers cours dans la tradition de Goenkaji, il y une vingtaine d’années.
Si tu peux me donner ton avis sur ma présentation, j’en serai très honoré.
Ludovic FONTAINE, modified 2 Years ago at 10/14/21 12:15 PM
Created 2 Years ago at 10/14/21 12:15 PM

RE: (Another) New Interiew With Daniel Ingram

Posts: 6 Join Date: 10/9/21 Recent Posts
Bonjour Thierry, 

Je vais regarder ça emoticon 

​​​​​​​
thumbnail
thierry raunet, modified 2 Years ago at 10/16/21 10:16 PM
Created 2 Years ago at 10/16/21 10:16 PM

RE: (Another) New Interiew With Daniel Ingram

Posts: 8 Join Date: 11/26/09 Recent Posts
Merci d’avance.
C’est très important pour moi car je suis arrivé dans la dernière ligne droite, et c’est ma dernière chance pour atteindre le premier niveau, “first path”. Il y a une quinzaine  d’années, je l’ai frôlé, au cours d’une self-retraite de trois mois, en haut d’une montagne à Phuket. J’étais en pleine équanimité depuis une bonne semaine, lorsque les gens avec qui je travaillais sont venus me supplier de redescendre. Si j’avais eu le livre de Daniel Ingram à l’époque, j’aurais su exactement où en j’en étais et je ne serais pas redenscendu pour tout l’or du monde.
Aujourd’hui, ma santé n’est plus ce qu’elle était, mais paradoxalement il y ce “mouvérespire” qui me permet de progresser très vite dès que je m’isole un tant soit peu.
Alors c’est le suspense. Qui va prendre le dessus, ma santé défaillante ou bien cette belle assurance d’avoir en main un outil très performant.
Pour cela il me faudrait un confident, quelqu’un qui pourrait lire quelques lignes que je rédigerais une ou deux fois par semaine pour faire le point de ma progression. Un peu comme ces “practice log” que l’on trouve dans ce forum, mais en français.
C’est pour ça, si ça t’intéresse que j’ai pensé à un échange via mail, plutôt que par le biais de ce forum.
Mais c’est peut-être trop demander…
C’est ma dernière chance et c’est pourquoi j’ai le culot de rédiger ces lignes.

Breadcrumb